Bourse d’étude Eiffel en Doctorat France 2020-2021

1 106

Bourse d’étude Eiffel pour Doctorat en France 2020-2021.

Découvrez toutes les info, Conditions d’admission et exigences pour postuler à la bourse de recherche Eiffel.

Bonne chance pour obtenir cette bourse doctorale et étudier gratuitement à l’étranger.

Informations sur la bourse Eiffel de recherche

Les Etudiants ciblés par la Bourse Doctorale Eiffel

Montant de la Bourse de recherche Eiffel

Conditions et exigences de la bourse Eiffel

Le Ministère des Affaires étrangères accorde la priorité aux candidats des pays émergents, en premier lieu ceux originaires de pays encore insuffisamment représentés parmi la population étudiante étrangère en France : Asie, Amérique latine, Europe de l’Est ou nouveaux membres de l’Union Européenne et Moyen Orient.

Les établissements français d’enseignement supérieur qui présentent des candidats au programme Eiffel, s’engagent à les inscrire :

  • soit dans un diplôme d’ingénieur
  • ou soit en doctorat dans le cadre d’une cotutelle ou codirection de thèse avec un établissement d’enseignement supérieur étranger partenaire.

Ne sont pas éligibles :

  • Les étudiants qui bénéficient déjà d’une bourse du gouvernement français ne peuvent pas être candidats.
  • Les étudiants qui auraient déjà présenté, sans succès, leur candidature à la bourse Eiffel ne peuvent plus se porter candidats, même en cas de changement de domaine d’études.

Les étudiants ne peuvent pas déposer eux-mêmes leur candidature à la bourse Eiffel. Les candidatures doivent être présentées par un établissement d’enseignement supérieur. Si vous êtes élève dans deux établissements d’enseignement supérieur, vous ne pouvez présenter qu’une seule candidature.

Tous les candidats doivent obligatoirement joindre les documents suivants à leur dossier ou demande de bourse par email :

  • Le CV précisant les performances du candidat (mention, rang de classement ou à défaut, situation au sein de la promotion, nombre d’étudiants dans la promotion, diplôme avec indication de la spécialité, date d’obtention, mentions et notes finales). Si votre établissement ne vous fournit pas ce type d’information merci d’indiquer : Aucun classement disponible.
  • Le projet professionnel sur une ou deux pages. Le candidat rédige son projet sous une forme permettant d’expliquer le choix des études en France par rapport aux études antérieures et la carrière professionnelle envisagée.
  • Les relevés de notes de l’ensemble des études supérieures (séjours d’échange compris)
  • Le passeport et/ou la pièce d’identité
  • Test de langue (anglais et/ou français) avant la date limite de la bourse Eiffel, si nécessaire

N.B. : Les dossiers incomplets ne seront pas pris en compte (et ne seront donc pas présentés à Campus France).

Postuler à cette bourse doctorale !!

Merci de postuler via le lien ci dessous :

Postulez à la bourse d’étude Eiffel

vous pourriez aussi aimer

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite