Bourse Doctorale Boutmy Sciences Po en France 2020-2021

468

Bourse Boutmy Sciences Po pour Doctorat en France 2020-2021.

Découvrez toutes les info, Conditions d’admission et exigences pour postuler à la bourse de recherche Boutmy Sciences Po.

Bonne chance pour obtenir cette bourse doctorale et étudier gratuitement à l’étranger.

Informations sur la bourse Boutmy Sciences Po de recherche

Les Etudiants ciblés par la Bourse Doctorale Boutmy Sciences Po

Montant de la Bourse de recherche Boutmy Sciences Po

Conditions et exigences de la bourse Boutmy Sciences Po

Sciences Po a créé la bourse Boutmy, du nom du fondateur de Sciences Po (1871), afin d’accueillir les meilleurs étudiants internationaux non ressortissants de l’Union européenne.

Sont éligibles les étudiants non ressortissants de l’Espace économique européen et relevant d’un foyer fiscal non-européen, admis dans un programme diplômant en Master.

Ne sont pas éligibles :

  • les candidats ayant une double nationalité, dont une européenne (candidats issus des pays de l’Union Européenne, ainsi que les candidats suisses ou norvégiens) ;
  • double diplôme en journalisme Sciences Po/Columbia University,
  • le double diplôme Sciences Po/Fudan University, spécialité Europe/Asia in Global Affairs (uniquement les candidats de nationalité chinoise),
  • double diplôme Sciences Po/Peking University (uniquement les candidats de nationalité chinoise) ;
  • les candidats aux programmes doctoraux (thèse) ;
  • les étudiants en échange ;
  • les candidats à la bourse CSC. Les candidats ne peuvent pas cumuler leur candidature à cette bourse conjointe avec la bourse Boutmy simple.

Les bourses Boutmy ne peuvent pas être cumulées avec une autre bourse (Eiffel, AEFE, BGF…), sauf décision exceptionnelle du jury.

Ces bourses sont attribuées sur critères d’excellence et en accord avec le profil recherché pour le programme. Des critères sociaux sont également pris en compte.

L’attribution de ces bourses n’est pas automatique, elle doit être demandée dans la partie du dossier de candidature prévue à cet effet.

Afin de postuler, vous devrez adresser un email à la Direction des admissions avant la date limite de la bourse Émile Boutmy, en remplissant le formulaire de contact. Votre message devra contenir les informations suivantes et avoir pour objet « Candidature bourse Émile Boutmy candidat en report et conditionnel langue » :

  1. Veuillez indiquer le pays pour votre foyer fiscal 1.
  2. Veuillez indiquer le pays pour votre foyer fiscal 2 (facultatif).
  3. Montant global annuel des revenus (en euros) pour l’année N-2.
  4. Nombre d’enfants à charge du foyer (y compris vous) ?
  5. Vos frères et sœurs suivent-ils des études supérieures ?

Merci également de joindre les documents suivants :

  • votre CV,
  • pour les admis conditionnel le(s) justificatif(s) linguistique(s), à fournir impérativement avant la date limite de candidature à la bourse

Nous nous réservons le droit de vous demander de joindre les justificatifs de revenus et documents expliquant votre situation familiale (par exemple : avis fiscaux des deux parents, bulletins de salaire, jugement de divorce des parents, justificatifs des pensions, retraite, avis de décès…).

Attention : Les candidats qui se sont déjà vus refuser la bourse Émile Boutmy ne peuvent pas y postuler de nouveau.

Nous attirons votre attention sur le fait que seuls les dossiers complets seront pris en compte. Aucune demande de bourse ne sera acceptée après la date limite.

Postuler à cette bourse doctorale !!

Merci de postuler via le lien ci dessous :

Postulez à la bourse doctorale Boutmy Sciences Po

vous pourriez aussi aimer

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

ut ut id libero Lorem ut leo