Bourse Fonds Marc Vervenne pour Doctorat en Belgique 2020-2021

675

Bourse Fonds Marc Vervenne pour Doctorat en Belgique 2020-2021.

Découvrez toutes les info, Conditions d’admission et exigences pour postuler à la bourse de recherche Fonds Marc Vervenne.

Bonne chance pour obtenir cette bourse doctorale et étudier gratuitement à l’étranger.

Informations sur la bourse Fonds Marc Vervenne de recherche

Les Etudiants ciblés par la Bourse Doctorale Fonds Marc Vervenne

Montant de la Bourse de recherche Fonds Marc Vervenne

Conditions et exigences de la bourse Fonds Marc Vervenne

Le Fonds Marc Vervenne  (MVF) a été créé en l’honneur du professeur Marc Vervenne, recteur honoraire de la KU Leuven et président du Fonds.

Depuis son lancement en 2013, cinq chercheurs de la République démocratique du Congo ont obtenu leur doctorat avec le soutien du Fonds. Actuellement, il aide un autre groupe de six chercheurs du même pays à atteindre le même objectif.

Le Fonds vise à renforcer les capacités des universités des pays en développement. Il porte en particulier sur la formation du personnel académique dans les universités de la République démocratique du Congo.

Il soutient des jeunes scientifiques talentueux de la RDC qui participent à des projets de recherche pertinents pour le développement des communautés locales au Congo.

  • Les boursiers doivent effectuer leur recherche de doctorat principalement dans leur université d’origine ou dans un institut de recherche en RDC.
  • Les résultats de la thèse devraient améliorer la qualité de vie de la société congolaise.

Le Fonds Marc Vervenne apporte un soutien financier aux aspects du projet de thèse approuvé qui se déroule à la KU Leuven.

  1. Le demandeur doit être un citoyen de la RDC qui participe à des projets de recherche pertinents pour le développement des communautés locales.
  2. Le demandeur ne peut pas posséder de permis de séjour de longue durée d’un pays en dehors de la RDC.
  3. Le candidat doit être affilié en tant que doctorant ou employé dans une université ou un institut de recherche en RDC.
  4. Le candidat est titulaire d’une maîtrise ou d’un diplôme équivalent de l’enseignement supérieur, dans un domaine pertinent pour la recherche doctorale envisagée. Il doit s’être distingué par une carrière universitaire ou des réalisations professionnelles exceptionnelles. En outre, les candidats à la MVF doivent être admis dans le programme de doctorat par l’École doctorale KU Leuven, qui organise ce programme pour la recherche en cause (veuillez vous reporter à la rubrique «Écoles doctorales»).). Dans le présent appel, le MVF donne la priorité aux projets de recherche dans les domaines des soins de santé, de l’agriculture et des ressources naturelles, de l’éducation, de la justice, du leadership et de la gouvernance. La recherche devrait être adaptée au développement local et offrir des possibilités d’application dont la société dans son ensemble bénéficiera. Les candidats au pré-doctorat ne sont pas admissibles à un financement par le MVF.
  5. Un soutien local suffisant pour la réalisation du projet de recherche est essentiel et, par conséquent, doit être démontré. Ce soutien doit garantir la faisabilité de la recherche et faciliter la publication des résultats de la recherche pour pouvoir être évalué par des pairs du domaine de recherche.
  6. Le candidat doit mener ses recherches de doctorat principalement en RDC.
  7. Le demandeur a un directeur académique à la KU Leuven. En outre, elle est supervisée par un promoteur de l’université ou de l’établissement de recherche en RDC pour assurer l’intégration de la recherche dans le contexte local. Même s’il n’y a pas de soutien financier pour ce co-promoteur local, celui-ci peut faire une demande de bourse de mobilité dans le cadre du programme Global Minds (pour plus d’informations, cliquez ici ).
  8. Le candidat doit soumettre des lettres de recommandation d’arbitres pertinents démontrant son excellence académique.
  9. Le candidat maîtrise l’anglais universitaire ainsi que d’autres langues de forum du domaine de la recherche. Veuillez trouver plus d’informations sur les tests de compétence en anglais et les certificats acceptés ici .
  10. Le demandeur doit suivre la procédure de candidature et soumettre la candidature avant le 15 janvier 2020 . L’application consiste à soumettre des documents en ligne, mais aussi à envoyer certains documents sous forme physique / sur papier. Voir les instructions ci-dessous.

Veuillez ne soumettre votre candidature que si elle adhère aux conditions énumérées ci-dessus. Les demandes incomplètes ou tardives ne seront pas prises en considération sans exception.

Postuler à cette bourse doctorale Fonds Marc Vervenne !!

Merci de postuler via le lien ci dessous :

Postulez à la bourse d’étude Fonds Marc Vervenne

vous pourriez aussi aimer

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite