Bourse Multi Stakeholders Grants en Doctorat Belgique 2020-2021

270

Bourse Multi Stakeholders Grants en Doctorat Belgique 2020-2021.

Découvrez toutes les info, Conditions d’admission et exigences pour postuler à la bourse de recherche Multi Stakeholders Grants.

Bonne chance pour obtenir cette bourse doctorale et étudier gratuitement à l’étranger.

Informations sur la bourse Multi Stakeholders Grants de recherche

Montant de la Bourse de recherche Multi Stakeholders Grants

Conditions et exigences de la bourse Multi Stakeholders Grants

La KU Leuven a pour objectif de créer et de partager des compétences dans le domaine de la coopération au développement avec des acteurs non universitaires, en particulier des organisations non gouvernementales. L’objectif de cet appel est donc d’inciter les jeunes chercheurs de la KU Leuven à coopérer avec leurs collègues des pays en développement afin de relever les défis de développement identifiés conjointement avec les ONG et les chercheurs locaux. Les questions de recherche doivent être co-créées et la collaboration vise à stimuler la transdisciplinarité.

Le thème de recherche doit démontrer un lien clair avec un ou plusieurs objectifs de développement durable.

Les projets aboutissent idéalement à:

(1) la production de recherches de haute qualité sur un sujet intéressant le développement,

(2) l’utilisation pratique de ces recherches par une organisation de la société civile belge ou locale, et

(3) la création de relations de recherche à partir de: quels projets futurs peuvent survenir, tels que les initiatives VLIR-UOS Sud ou les projets conjoints .

Les résultats indirects peuvent être: l’identification des lacunes dans les institutions locales et des moyens de les combler, la découverte de cultures de recherche différentes, l’exploration des complexités de la collaboration multipartite, un processus d’apprentissage sur les approches transdisciplinaires de la recherche.

La coopération multipartite est essentiellement un processus ouvert. C’est pourquoi tous les partenaires de l’équipe doivent se consulter afin de générer un sujet et un plan de recherche pertinents pour le développement. Cette consultation est une partie importante du projet et la manière dont il sera organisé devrait être bien décrite dans la candidature.

Le jeune chercheur de la KU Leuven est toutefois le demandeur principal, qui soumet la proposition et en rend compte les résultats.

Le partenaire (une ONG locale ou belge) est invité à démontrer son intention de coopérer avec le chercheur KU Leuven pendant le projet. Cette intention est formulée dans une lettre d’intention dans laquelle sont définis les rôles potentiels de l’ONG. La lettre doit être ajoutée à l’application.

Postuler à cette bourse doctorale Multi Stakeholders Grants !!

Merci de postuler via le lien ci dessous :

Postulez à la bourse d’étude Multi Stakeholders Grants

vous pourriez aussi aimer

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite